Recette pratico-magique de site Internet

Toi aussi tu es curieux de savoir comment on monte son blog? Vous avez envie que les curieuses vous donnent leur recette? Tous les ingrédients ici.

Tout d’abord il vous faut deux curieuses qui décident d’éditer leur blog le jour de la St Bienvenu le 30 octobre c’est-à-dire de se fixer un objectif qui au début vous paraît laaaaaaaarge et finalement, on aurait peut-être dû choisir la St Nicolas…

A cela, vous ajoutez un développeur QueSeulLuiComprendLeCodeQueCommentçamarche, le bien nommé Justin dans notre cas. Au début ça donne des questions en pagaille (et pourquoi? et comment qu’on fait? mais pourquoi encore?), désideratas, gnagnagna, frustrations parce qu’on veut toujours des trucs impossibles. Justin-et-son-calme-olympien nous répond après une bonne inspiration:

photo

Justin :  « Je vois ce que vous voulez dire les filles…… mais ce n’est pas possible. (silence de réflexion) A moins que je ` »&ç§(*`ù^è!(ç§ (<- charabia de développeur qui vient de la planète Crypton)…. Ouais non,… en fait non : c’est trop compliqué ».

Les curieuses :  » Comment ça on peut pas mettre des petits lapins qui sautent partout quand tu cliques sur la rubrique Copines et que ça t’amène sur l’article qui intéresse le lecteur sans que tu saches qui c’est ?!!! comprends pas… »

Puis vous ajoutez un bon canapé cosy chez une des curieuses qui accueille ses amis à coup de thé Rooibos de Noël (pains d’épice, orange amère et cerise noire) ou bien le thé des moines du Palais des thés. Saupoudrez de bons gâteaux pour vos collègues gourmands. Allez, je vous donne mes bottes secrètes :

Le Easy gâteau de pommes – IN – RA – TABLE !!

– 220 g de sucre
- 1 paquet de sucre vanillé
- 3 oeufs
- 1/2 paquet de levure chimique
- 125 g de farine
- 1/2 verre d’huile 
- 3 à 4 pommes

Mélanger tout les ingrédients, puis rajouter les pommes coupées en petits morceaux. Mélanger le tout à nouveau. Mettre dans un moule beurré et cuire pendant 40 à 50 mn à 160°C pendant 45 minutes.

b3924361-4e65-43c5-b2e7-16882e7211f4_normal

Ou lorsque vous travaillez avec un gourmand en chocolat, voici le Easy Gâteau fondant au chocolat (6 pers) :

– 200 g de chocolat à pâtisser noir
-100 g de beurre + une noix pour le moule
-3 œufs
-50 g de farine
-100 g de sucre en poudre

Préchauffez votre four Th.6 (180°C). Dans une casserole, faites fondre le chocolat et le beurre coupé en morceaux à feu très doux. Dans un saladier, ajoutez le sucre, les œufs, la farine. Mélangez. Ajoutez le mélange chocolat/beurre. Mélangez bien. Beurrez et farinez votre moule et versez la pâte à gâteau. Faites cuire au four environ 20 minutes (25 minutes dans un moule en Pyrex). A la sortie du four le gâteau ne paraît pas assez cuit. C’est normal, laissez-le refroidir puis démoulez- le. Si si je vous assure, même s’il ne paraît pas cuit, une fois refroidi , il est dé-li-cieux.

Et enfin, Magic Justin vous répond à votre demande d’articles disposés comme ci que plutôt comme ça :

Justin : « Ah mais oui! ça c’est faisable! »

Les curieuses : « Ah C’est Cool Ça! » #InCWeTrust

Enfin, assaisonnez de tonnes de réunions Skype et quelques mois plus tard tadaaaaaaam : notre cabane est construite, notre bébé est né, notre nid est prêt : la collection des curieuses est arrivée.

photo chat

Et vous? Quelle est votre recette magique?